Atelier

La marche sur le feu

Pratiquée depuis des milliers d’année par les hommes et les femmes du Monde entier, la Marche sur le Feu est un rituel de guérison qui s’inscrit dans une démarche de croissance, d’harmonisation et de guérison sur les 4 plans- corporel, émotionnel, mental et spirituel.

e feu… allié si précieux et indispensable à la vie dans son essence. 
Feu solaire avant tout, feu racine, feu intérieur, feu pour nous réchauffer, feu dans nos coeur, feu de joie, feu follet, feu purificateur, feu salvateur, feu réconfortant, feu purificateur, feu du phénix… ami de l’Air, transmutant l’Eau, s’appuyant sur la Terre.
Mais aussi feu dévastateur…  brasier de destruction… telle la lave sur les flans d’un volcan ou les flammes après un éclair.
Fusion du magma de la Terre, feu des éclairs du Ciel, feu du Soleil…

Comme tous les éléments, son invitation au juste équilibre est fondamental.

Le feu est honoré dans toutes les traditions, placé au centre des cercles de femmes et d’hommes, au centre des cérémonies que ce soit pour des célébrations, des purifications, des danses…  

Invitation à :

Là, pieds nus, face au Feu, une rencontre s’opère…

Habitant notre corps, écoutant son acquiescement ou son refus, le Feu nous invite à être au diapason de nous-même, à embrasser tout ce qu’il éveil et suscite en nous.

La peur est certainement là, si j’écoute mon corps, mon ressenti, mon intuition. C’est le moment de l’Appel du Feu qui m’invite à avancer (ou pas). C’est le moment de l’Alliance avec l’Energie et la dynamique du Feu. Alors le corps dit : « OUI » et je peux avancer en totale confiance sur les braises rouges.

Cette écoute de notre ressenti intérieur est un enseignement essentiel face aux difficultés de la vie. Par cette expérience vécue dans une profonde intimité, c’est le contact avec un gain de confiance considérable qui peut en naître.

Vous serez accueillis avec bienveillance et serait accompagné.e.s tout au long du week-end dans cette expérience intense et hors du commun vous emmenant au-delà des limites restrictives de la pensée !

Le travail en groupe et la dynamique collective oeuvrent, préparent et soutiennent cette expérience. Il est également source de partage et d’échanges riches et précieux. 

Il s’agit d’une restauration de l’image de soi : un capital de confiance a été acquis. Plus rien n’est impossible à celle/celui qui a réussi à Marcher sur le Feu. Tant qu’on n’a pas marché sur le feu, on ne peut pas être certain d’en être capable mais lorsque l’on a réalisé cela, c’est un capital confiance qui s’ancre profondément en soi. 

Marcher sur le feu est un véritable rituel initiatique, de guérison et de passage.

« Ce qui nous fait peur, ce n’est pas notre ombre. Ce qui nous fait peur, c’est notre lumière. »

- Nelson Mandela
icon logo

PURIFICATION PAR LE FEU

VENDREDI 18H AU DIMANCHE 15H • 240 €

lieu gite de Comenin St hilaire sur Puiseaux

La marche sur le feu permet

  • de dépasser nos croyances restrictives et de trouver confiance et ressources en soi,
  • d’accueillir, de dépasser, de transcender et de faire Alliance avec nos peurs,
  • de traverser ce qui semble impossible,
  • de faire face plus aisément aux situations difficiles par la suite,
  • de brûler ce qui pèse et que nous avons suffisamment porté,
  • de re-naître «autre» des cendres et de croître en puissance,
  • d’être ensemble dans la joie et la danse heureuse des corps et des âmes revivifiées.
  • de faire Alliance avec les Eléments, la Terre et l’Esprit du monde.

 

qq precisions

Oui, cela est entreprenant et faire monter une peur en soi. C’est normal, c’est même sain. Inscrit en nous depuis que nous côtoyons le feu sur Terre. Ne pas avoir peur serait dangereux (nous faisons d’ailleurs bien plus attention à ceux qui n’ont pas peur, l’ego étant bien souvent pas loin derrière, avec le danger alors de se brûler).

C’est la rencontre avec cette peur et au-delà de cela la rencontre avec nos dynamiques internes de limitation qui est ici entreprise. Quelle est la texture de cette peur ? Qu’est-ce qui la nourrit ? Comment elle agit en moi et me limite, ou parfois a contrario m’excite ?

Et derrière la rencontre de cette peur, c’est la rencontre avec d’autres peurs qui est travaillée. Peurs de vivre, peur de se positionner, peur de prendre place, peur de s’épanouir etc… Peurs et pensées limitantes, pensées d’auto-sabotage qui se formalisent à un moment donné en “ce n’est pas possible” ou “je n’y arriverai pas”, “j’en suis pas capable” …

La proposition de la Marche sur le Feu est d’aller rencontrer ces mécanismes internes, et par l’expérience vécue très concrètement, vivre l’expérience de “ce qui est impossible est possible”. 

Vivre concrètement que je peux arriver à faire quelque chose qui au préalable me semblait totalement inatteignable. 

Le gain de confiance est considérable, et va bien au-delà de ce seul temps de Marche ! 
 

Il s’inscrit ensuite dans votre dynamique de vie, et ouvre tout un champ de possibles qui vous semblait même pas pensable auparavant !

C’est l’aventure que nous vous proposons, avec bienveillance, sans jamais aucune obligation bien-sûr, avec écoute, joie, et fraternité !
C’est un rendez-vous festif avec vous-même !! Tambours, chants, et toute l’énergie collective et environnante au service de chacune et chacun !!

Hutte à sudation

Une hutte à sudation est généralement proposée avec comme ligne directrice une purification, premier pas pour être dans une dynamique juste en préparation à la Marche sur le Feu. La hutte est menée selon la tradition Lakota.

Elle comprends 4 portes. Des chants et des intentions accompagnent bien sur ce temps fort.

La journée se poursuit avec divers temps de cercles, d’explications, d’exercices dont nous ne dévoilons volontairement pas le contenu ici, laissant place à la découverte le moment venu et participant de la mise en préparation à la Marche sur le Feu.

 

icon logo

Nos Ateliers