Cercle

Cercle de tambours chamaniques

Méditer est un chemin vers la plénitude, la sagesse. La méditation prend de plus en plus de place dans nos sociétés où le stress et la vitesse animent nos journées.

Du latin “méditare” qui signifie “contempler” , la méditation est une pratique qui permet d’entrainer l’esprit à retrouver le calme et l’instant présent.  Mais pas seulement, la méditation nous permet de cheminer, de s’évader et de voyager.

C’est un voyage au plus profond de nous même afin de mieux nous comprendre et de retrouver notre sagesse intérieur. Chaque atelier est riche de moments uniques et de partages.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde

- Ghandi Mahatma
icon logo

cercle tambours chamaniques

3 heures• 42 €

prochain cercle le : 16 septembre 2022

(horaires à confirmer)

Le son du tambour produit des changements dans le système nerveux central humain.

Le rythme répétitif du tambour influence l’activité électrique dans de nombreuses zones sensorielles et motrice du cerveau. Le chercheur Andrew Neher indique que le rythme du tambour permet d’induire un état modifié de conscience. Jilek et Ormestad ont découvert que les fréquences du son du tambour permettent au cerveau de se situer dans la zone de fréquence des ondes thêta.

Les ondes thêta ouvrent l’esprit au matériel inconscient, à des compréhensions soudaines, à des intuitions, …

Le praticien en état modifié de conscience a ainsi accès à d’autres plans qui permettent de comprendre les blocages d’une personne sur ces autres plans.

Une pratique issue des techniques chamaniques

 L’anthropologue Michael Harner a réalisé une étude sur le chamanisme de plusieurs populations indigènes dans le monde (Shuar, Comibo, Sami, Pomo, Tuvan, Salish, …). Il en a recueilli plusieurs principes universels.

Suite à sa recherche ethnologique, M.Harner a créé le core chamanisme, plus adapté à notre vie occidentale. Cette technique basée sur l’état modifié de conscience et créée par le rythme du tambour, nous permet de faire un voyage spirituel dans le monde non ordinaire.

Le praticien part alors en état modifié de conscience pour trouver l’origine de la souffrance de la personne. Lors d’un soin, le praticien retrouve ses différents alliés pour chercher des informations qui permettront une amélioration.

Christel

La visite du Machu Pichu a changé ma vie. Lors d’un séjour scolaire au collège, j’avais 14 ans, j’ai rencontré le Machu Pichu, cette rencontre est gravée en moi car j’ai pris conscience de phénomène énergétique de ce lieu. C’est en haut de ce lieu sacré que j’ai ressenti l’énergie de ce lieu et cette union avec tout ce qui m’entoure. Ce contact a été possible car très jeune, j’étais en connexion avec la nature et des parents ouverts au monde subtil

icon logo

Nos Ateliers